❤ On vous accueille avec ou sans rdv ❤

FAQs


What is the style of your creations?

Manice is part of a bohemian chic and country style. We attach great importance to comfort so that you can move freely. Do not hesitate to discover our shop in Thorembais-Saint-Trond to see all our creations!

How much should I budget for my wedding dress?

At Manice, you don't have to go broke for the dress of your dreams. Starting from our basic collection with skirts from 149€ and tops from 89€, we create the dress of your dreams. Depending on the alterations and transformations requested, the price of your Manice dress will vary between 300€ and 1000€. Whatever your budget, we adapt to make you the prettiest bride.

What is customizable?

Customization is the opportunity to have a personalized dress at a low price. We offer you little tops and skirts to combine according to your tastes. The goal is that you can choose a model that you like and match it with a skirt of your choice.
Then you can put the two pieces together to make a unique dress or decide to wear the two pieces separately and why not put them back on in everyday life.

Does a first date commit me to anything?

Absolutely not! We will welcome you with pleasure and without obligation to discuss your ideas and try customizable models as well as some basics. We accept two appointments before ordering your dress.

How can I make my date go as smoothly as possible?

During your appointments, we advise you to take your shoes (if you have already chosen them). Also come natural, fittings will be easier without your make-up and with nude or light-colored underwear, you will know how to project yourself better.
Can I come with friends/family for my fittings?
Because we want to have the people we love with us in this kind of moment, we will be happy to receive two or three people who will advise you.

Do you have a size guide?

Yes, he is here!

Am I pregnant or planning to become pregnant?

No worries, you just have to let us know because taking your measurements will not be done the same way. Do not hesitate to contact us by email for advice!

Where do your products come from?

All our products are created in our workshop in Thorembais by Charlotte, our designer. Part of the collection is made in close collaboration with a small ethical workshop in India, with whom we have been working for more than 12 years. We love our Indian partner for his values, his know-how, the bewitching embroideries and the unique colors he offers us. He is fully part of Manice's DNA. The other part is entirely cut and assembled for you in Belgium in our workshop in Thorembais (just above our shop) with European fabrics. Our accessories are also largely made on site, which allows us short lead times and great flexibility for your greatest pleasure.

Another question?

Send us an email to info@manice.be we will answer you as soon as possible.


Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal $0.00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods

Essayage + bulles + gourmandises = ❤

FAQ


Quel est le style de vos créations?

Manice s'inscrit dans un style bohème chic et champêtre. Nous accordons beaucoup d'importance au confort afin que vous puissiez bouger en toute liberté. N'hésitez pas à découvrir notre boutique de Thorembais-Saint-Trond pour voir toutes nos créations!

Combien dois-je budgéter pour ma robe de mariée?

Chez Manice, vous n'avez pas besoin de vous ruiner pour la robe de vos rêves. En partant de notre collection de base avec des jupes à partir de 149 € et des hauts à partir de 89€, nous créons la robe de vos rêves.  En fonction des retouches et transformations demandées, le prix de votre robe Manice oscillera entre 300€ et 1000€ . Quel que soit votre budget, on s'adapte pour que vous soyez la plus jolie des mariées. 

Le personnalisable c'est quoi?

Le personnalisable c'est l'opportunité d'avoir une robe personnalisée à petit prix. Nous vous proposons des petits hauts et des jupes à associer selon vos goûts. Le but est que vous puissiez choisir un modèle qui vous plait et de l'assortir avec une jupe de votre choix.
Ensuite vous pouvez assembler les deux pièces pour en faire une robe unique ou décider de porter les deux pièces séparément et pourquoi pas, les remettre par après dans la vie de tous les jours. 

 

Est-ce qu'un premier rendez-vous m'engage à quelque chose ?

Absolument pas! Nous vous recevrons avec plaisir et sans engagement pour discuter de vos idées et essayer des modèles personnalisables ainsi que quelques bases. Nous acceptons deux rendez-vous avant la commande de votre robe.

 

 

Comment faire en sorte que mon rendez-vous se passe au mieux?

Lors de vos rendez-vous, nous vous conseillons de prendre vos chaussures (si vous les avez déjà choisies). Venez également au naturel, les essayages seront plus faciles sans votre make-up et avec des sous-vêtements chair ou de couleur claire, vous saurez mieux vous projeter.
Puis-je venir avec des amies/de la famille pour mes essayages?
Parce qu'on a envie d'avoir les personnes que l'on aime avec nous dans ce genre de moment, nous recevrons avec plaisir deux ou trois personnes qui vous conseilleront.

Avez-vous un guide de tailles ?

Oui, il est ici!

Je suis enceinte ou je prévois de tomber enceinte ?

Il n'y a pas de soucis, il faudra juste nous prévenir car la prise de vos mensurations ne se fera pas de la même façon. N'hésitez pas à nous contacter par mail pour être conseillée!

D'où viennent vos produits?

Tous nos produits sont créés dans notre atelier de Thorembais par Charlotte, notre créatrice. Une partie de la collection est fabriquée en étroite collaboration avec un petit atelier éthique en Inde, avec lequel nous travaillons depuis plus de 12 ans. Nous aimons notre partenaire indien pour ses valeurs, son savoir-faire, les broderies envoûtantes et les couleurs uniques qu'il nous propose. Il fait entièrement partie de l'adn de Manice. L'autre partie, est entièrement coupée et assemblée pour vous en Belgique dans notre atelier de Thorembais (juste au dessus de notre boutique) avec des tissus européens. Nos accessoires aussi sont en grande partie réalisé sur place, ce qui nous permet des délais courts et une grande flexibilité pour votre plus grand bonheur. 

Une autre question?

Envoyez-nous un mail à info@manice.be nous vous répondrons dans les plus brefs délais.


Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods